Occasion
Favoriser le bien-être socioaffectif des élèves apporte des bienfaits transformateurs. En effet, il a été prouvé que cela peut aider à prévenir la maladie mentale, améliorer les résultats scolaires et permettre aux jeunes de mieux réussir leur vie. Certains enseignants et écoles considèrent déjà le bien-être comme une priorité et sont témoins des résultats. Le défi consiste désormais à créer un système au sein duquel tous les jeunes pourront évoluer dans un environnement scolaire favorable à leur bien-être.
Notre approche
WellAhead cherche à améliorer la santé mentale des enfants et des jeunes en intégrant le bien-être socioaffectif à l’école, de la maternelle à la fin de secondaire.
Le programme vise un changement à long terme pour mieux intégrer le bien-être socioaffectif dans les activités quotidiennes des enseignants et des écoles. Pour y arriver, il est indispensable de transformer la culture, les structures, les priorités et les pratiques non seulement des écoles, mais aussi du système d’éducation dans son ensemble. WellAhead est une initiative philanthropique et à ce titre, agit comme facilitateur et agent de soutien. Elle travaille donc avec des organismes, des projets et des leaders pour accroître leur impact.
Domaines d'intérêt
Ce que nous faisons pour appuyer le changement
Subventions et investissements récents
Impact et leçons apprises
Faire progresser le bien-être dans les écoles
En 2015, WellAhead a commencé à travailler en Colombie-Britannique pour trouver de meilleurs moyens d'intégrer le bien-être dans l'éducation, de la maternelle à la fin du secondaire. L'organisme partage aujourd'hui 15 leçons apprises en matière d'éducation, de philanthropie et de changement systémique dans son rapport intitulé Advancing Wellbeing in Schools.
En savoir plus