The J.W. McConnell Family Foundation | Fostering a more innovative, inclusive, sustainable, and resilient Canada.

 
Fête de la culture
 
Une subvention récente de la fondation aidera Fête de la culture à renforcer et à étendre le mouvement en faveur de la participation à la vie culturelle au Canada en créant un Programme d’apprentissage, afin de découvrir et de partager les pratiques novatrices dans son réseau.
 
Cliquez ici pour en savoir plus.

 
Indspire
 
La fondation soutient le développement de l’Institut Indspire, en particulier le Programme de réseautage et d’encadrement virtuels qui fournira aux enseignants des enfants autochtones l’accès à une assistance professionnelle et à du mentorat.
 
Cliquez ici pour en savoir plus.

 
Outward Bound Canada
 
Une subvention de la fondation soutiendra la croissance du programme d’aventure urbaine de Outward Bound Canada.
 
Cliquez ici pour en savoir plus.

La Ruche d'art
 
La fondation appuie la diffusion de La Ruche d’art comme modèle réussi de studio d’art communautaire favorisant l’inclusion sociale.
 
Cliquez ici pour en savoir plus.

 
Fondation Omega
 
Une récente subvention de la fondation a pour but de soutenir l’initiative SmartSAVER de la Fondation Omega — programme qui vise à renforcer la capacité des familles canadiennes à faible revenu d’épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants.
 
Cliquez ici pour en savoir plus.
 
Bonjour ,
 
Dans ce numéro de l’infolettre, nous annonçons le lancement du prochain module d’Innoweave, dont le thème est Impact et clarté stratégique; nous vous intéressons au numéro de juillet de la Technology Innovation Management Review et nous présentons les récentes activités de SiG ainsi que les nouvelles subventions de la fondation.
 
Lancement du module Impact et clarté stratégique d’Innoweave!
La fondation est heureuse d’annoncer que la période d’inscription est ouverte pour le premier groupe d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif désireux de participer au module Impact et clarté stratégique d’Innoweave. La date limite est le 14 septembre 2012 et le programme se déroulera de novembre 2012 à mars 2013. De 10 à 14 organismes seront acceptés comme participants.
 
Le module Impact et clarté stratégique aidera les organismes à considérer leurs efforts actuels d’une manière structurée et stratégique. Ceux-ci pourront préciser ce qu’ils souhaitent accomplir, comment y parvenir et comment mesurer et communiquer leur succès.
 
United Way Centraide Canada, United Way York Region, la Fondation PricewaterhouseCoopers Canada, La fondation de la famille J.W. McConnell et CISCO Canada parrainent ce module, qui comprend un engagement unique en son genre avec le cabinet américain d’experts-conseils Bridgespan Group. Des consultants et des cabinets de services professionnels sont invités à observer la première cohorte et à aider à diriger la deuxième et les suivantes.
 
Pour en savoir plus sur Innoweave ou pour vous inscrire au prochain module Impact, visitez www.innoweave.ca.
 
TIM Review : Innovation sociale
Stephen Huddart est le rédacteur en chef invité pour le numéro de juillet de Technology Innovation Management (TIM) Review. Ce numéro met en évidence la promesse et le potentiel de l’innovation sociale facilitée par la technologie et compte parmi ses collaborateurs certains des principaux innovateurs et entrepreneurs sociaux du Canada.
 
 
Cliquez ici pour télécharger le numéro de juillet de TIM Review.
 
SiG au Canada atlantique
Des membres de Génération de l’innovation sociale (SiG) ont participé dernièrement, au Canada atlantiques, à deux événements—le Social Innovation in Nova Scotia Forum et le ALIA (Authentic Leadership in Action) Summer Institute.
 
Le Social Innovation in Nova Scotia Forum a eu lieu le 15 juin et rassemblé des leaders de tous les secteurs de la société. À l’ordre du jour figuraient des discussions sur la collaboration intersectorielle, la finance sociale, de nouvelles approches pour la résolution de problèmes complexes, « la communauté et l’innovation sociale » et le rôle de « laboratoires de solutions ».
 
Le forum a servi de tremplin pour permettre à une équipe de leaders d’accroître l’investissement provincial dans l’innovation sociale, de mettre en œuvre des stratégies de mobilisation pour garantir une participation diversifiée et de créer des espaces pour le développement, le prototypage et le lancement d’innovations.
 
Du 18 au 22 juin, près de Halifax, plus de 200 personnes se sont réunies pour le ALIA Summer Institute, où les membres de SiG Frances Westley et Tim Brodhead ont donné des conférences le premier jour et Vickie Cammack, Tim Draimin, Al Etmanski et Cheryl Rose ont animé un atelier de quatre jours sur l’innovation sociale intitulé How the World is Changed : Seeing and Shifting Patterns in Systems.
 
Pour en savoir plus sur les activités de SiG, visitez www.sigeneration.ca.
 
 
 
 
Pour les plus récentes nouvelles et informations au sujet de la Fondation, consultez le site
La fondation de la famille J.W. McConnell
1002 Sherbrooke Ouest, Bureau 1800, Montréal, Québec H3A 3L6