Le lundi 15 mars, Tim Brodhead était présent, avec les partenaires donateurs et les représentants des neuf organismes membres du projet, pour manifester l’appui de la fondation à Équiterre, organisme qu’elle subventionne, lors de la cérémonie célébrant la première pelletée de terre en vue de la construction de la Maison du développement durable. Ce bâtiment, un des plus écologiques au Canada et lieu de rencontre des acteurs du développement durable, sera érigé en plein cœur du Quartier des spectacles de Montréal et ouvrira ses portes dès septembre 2011.
« Le projet de la Maison du développement durable démontre la mobilisation du milieu quant au grand défi que posent les changements climatiques, ainsi que sa volonté de contribuer de façon significative à la recherche de solutions dans une perspective de développement durable. Le gouvernement du Québec est fier de pouvoir y contribuer », a déclaré la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp.
« La Maison du développement durable sera une importante vitrine environnementale et technologique dans le Quartier des spectacles, une autre initiative qui favorise le développement durable. Ce projet phare confirme l’innovation et le leadership montréalais en matière de construction verte. Avec un soutien financier à hauteur de 1,5 M$, l’administration Tremblay réaffirme son parti pris indéfectible en faveur de l’environnement pour que les Montréalais d’aujourd’hui et ceux des générations futures puissent évoluer dans un milieu plus vert et responsable », a déclaré le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l’administration générale, des finances, du développement durable, de l’environnement et des parcs, M. Alan De Sousa.
Lisez le communiqué de presse.
Vidéo souvenir
16 March 2010