Active

Systèmes alimentaires durables

Le programme Systèmes alimentaires durables souhaite observe un changement systémique grâce à la création de systèmes alimentaires capables de donner naissance à des économies locales dynamiques, de garantir la durabilité environnementale et d’améliorer la santé et le bien-être de tous.

Learn more

Réconciliation

Les travaux faits dans le cadre du programme Réconciliation de McConnell chercheront à propulser le changement sociétal nécessaire à la création d’une économie de réconciliation.

Learn more

Re-Code

Re-Code aide les établissements postsecondaires à introduire des pratiques et des outils d’innovation sociale dans le tissu même de la culture universitaire et communautaire.

Learn more

Économie carboneutre

En intégrant un cadre de justice sociale à nos subventions et à nos investissements ainsi qu’en favorisant le changement systémique, nous pourrons contribuer à ce que le Canada fasse sa transition vers une économie carboneutre avec des résultats fructueux et équitables pour tous.

Learn more

Des villes pour tous

Le programme Des villes pour tous a pour but de soutenir l’innovation urbaine inclusive favorisant la création de villes plus viables et résilientes pour tous.

Learn more

Innoweave

Innoweave encourage l’innovation sociale et l’impact à grande échelle au sein du secteur social canadien. Pour ce faire, le programme aide les organismes communautaires à découvrir, développer et adopter de nouvelles approches pour améliorer leur impact.

Learn more

Active

Sustainable Food Systems

The Foundation's Sustainable Food Systems initiative aims at effecting systemic change by building food systems that create vibrant local economies, ensure environmental sustainability and contribute to health and wellbeing for all people.

Learn more

Reconciliation

By working together to address the legacy of our shared history, Canada will become a more inclusive and resilient country. The Foundation believes that this can be achieved, in part, by creating a reconciliation economy.

Learn more

Re-Code

Re-Code supports the capacity of schools to weave social innovation tools and practices into the very fabric of campus and community culture.

Learn more

Net-Zero Carbon Economy

By applying a social justice framework to our granting and investments, and by advancing systemic change, we can contribute to Canada transitioning to a net-zero carbon economy in a way that ensures productive, equitable outcomes for all.

Learn more

Cities for People

Our aim in Cities for People is to support inclusive urban innovation that contributes to cities where all people and nature can flourish.

Learn more

Innoweave

Innoweave fosters social innovation and large-scale impact through Canada’s social sector. To achieve this, Innoweave helps community organizations learn about, develop, and implement innovative approaches that enhance their impact.

Learn more