À propos de l’organisme

Le Winnipeg Boldness Project est un projet d’innovation sociale dont les travaux se font en collaboration avec la communauté du nord de Winnipeg dans le but de cerner des mécanismes efficaces pour améliorer la vie des jeunes enfants dans le quartier Point Douglas. Comme notre projet est axé sur la recherche et le développement grâce à l’innovation sociale, nous travaillons en partenariat avec des organismes communautaires pour tester des solutions potentielles et déterminer leur efficacité à atteindre l’objectif Bold : une amélioration considérable du bien être des enfants et des familles du quartier Point Douglas de Winnipeg, et ce sur les plans physique, émotif, mental et spirituel.

United Way Winnipeg agira comme fiduciaire du projet.

Description de la subvention

Le Winnipeg Boldness Project testera des solutions dans huit domaines désignés comme prioritaires par la communauté : l’accès au Bon d’étude canadien; l’initiative de développement du leadership communautaire Hubs of Strength; le soutien des pères; la planification en matière de santé et de bien-être; les systèmes de soutien naturel (réseaux de pairs); la participation dans les arts; le transport en commun; un programme de santé sexuelle destiné aux femmes appelé Sacred Moon Circle. L’équipe du projet terminera aussi ses travaux sur une trousse d’outils et un cadre d’évaluation autochtones.

À long terme, le projet vise à réduire le nombre d’enfants appréhendés par l’État, à augmenter le nombre d’enfants nés dans un environnement familial positif, à s’assurer que plus d’enfants sont prêts à apprendre au moment de commencer la maternelle et à utiliser un outil mieux culturellement adapté pour évaluer de manière holistique le bien-être des enfants.

Short Description:

Plus 1 Canada will use funds from the Foundation to partner with more musical groups and develop new funding  partnerships to ensure financial sustainability.

Background of the organization:

The Winnipeg Boldness Project is a social innovation initiative working to identify effective mechanisms to improve life outcomes for young children in the Point Douglas area of the North End in Winnipeg. As a project focused on research and development through social innovation, Boldness works in partnership with community-based organizations to test possible solutions to determine their effectiveness to achieve the Bold goal: children and families in Point Douglas Winnipeg will experience dramatically improved wellbeing in all aspects of self — physical, emotional, mental, and spiritual.

United Way Winnipeg acts as the fiduciary.

 

Grant description:

Winnipeg Boldness will focus on prototyping solutions in eight areas prioritized by the local community. These include: access to the Canada Learning Bond; Hubs of Strength (a community leadership development initiative); supports for dads; health and wellness planning; natural support systems (peer networks); participation in the arts; local transportation; and a women’s sexual health program called Sacred Moon Circle. In addition, the project team will complete work on an Indigenous evaluation framework and toolkit.

 

Over the long term, the project’s goals are to reduce the number of children apprehended by the state, increase the number of children born into positive home environments, ensure that more children are ready to learn when they start kindergarten, and apply a culturally appropriate tool to holistically evaluate child wellbeing.