À propos de l’organisme

Fondé en 1999 par deux jeunes Canadiens du nom de Jennifer Corriero et Michael Furdyk, Taking IT Global sollicite la participation de jeunes du monde entier pour créer un monde plus inclusif, durable et pacifique. Ses programmes éducatifs mettent la technologie à profit pour améliorer l’apprentissage en classe.

Le programme Connected North a été mis sur pied en partenariat avec l’entreprise Cisco Systems pour fournir une technologie de communication vidéo bidirectionnelle de haute qualité à des communautés isolées qui n’avaient peut-être même pas accès à Internet. Les élèves peuvent discuter par vidéo avec des experts (comme des scientifiques ou des athlètes olympiques) et des élèves dans d’autres salles de classe (dans le sud du Canada et à l’étranger), et aussi faire des visites virtuelles (de musées, d’aquariums, de zoos, etc.).

 

Description de la subvention

Le programme Connected North de Taking IT Global utilise la technologie interactive pour permettre à des communautés autochtones isolées d’accéder à des expériences d’apprentissage uniques. Il permet aussi à celles-ci d’entrer en contact avec d’autres écoles pour qu’elles puissent partager leur culture avec des élèves non autochtones. Des évaluations ont montré que les élèves dans les classes du programme Connected North apprennent davantage, participent plus activement et ont moins d’absence que leurs pairs. Des observations ont aussi montré que ces élèves éprouvent des sentiments d’habilitation, de connexion, d’espoir, de bonheur et de joie.

La subvention de La fondation McConnell permettra d’étendre le programme Connected North de deux à cinq écoles au Yukon et aux Territoires-du-Nord-Ouest. Elle servira aussi à continuer d’évaluer l’impact du programme sur le bien‑être des élèves.

Background of the organization:

Founded in 1999 by two young Canadians, Jennifer Corriero and Michael Furdyk, Taking IT Global engages youth around the world in shaping a more inclusive, peaceful and sustainable world. Its education programs leverage technology to enhance the classroom learning experience.

Connected North was launched in partnership with Cisco Systems to provide high quality, two-way video communication technology to isolated communities that previously may not have even had access to the Internet. Students are connected by video with experts (such as scientists and Olympic athletes), virtual tours (such as museums, aquariums and zoos), as well as students in other classrooms (both in southern Canada and around the world).

 

Grant description:

TIG’s Connected North program uses interactive technology to provide isolated Indigenous communities with access to unique learning experiences, as well as connecting them with other schools so they can share their culture with non-Indigenous students. Evaluations have shown that students in Connected North classrooms learn more, participate more actively, and attend more often than their peers. Observations have also revealed that Connected North students feel a sense of empowerment, connectedness, hope, happiness and joy.  

 

The Foundation’s grant will support Connected North to expand the program from the initial two schools to five schools in the Yukon and Northwest Territories, as well as further evaluate its impact on student wellbeing.