Contexte

Sustainability CoLab est un organisme sans but lucratif qui émane d’une initiative régionale pour l’empreinte carbone (RCI) de Sustainable Waterloo Region, un programme conçu pour aider les organismes à augmenter la durabilité de leurs opérations en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).

S’inspirant de la réussite du modèle de Waterloo, Sustainability CoLab offre un soutien direct et une approche éprouvée aux organismes membres désireux de lancer et de développer des programmes ciblés de durabilité destinés aux entreprises. Ces programmes créent des réseaux locaux d’entreprises qui établissent et atteignent des objectifs en matière de durabilité, en mettant plus particulièrement l’accent sur la réduction des émissions de carbone.

Description Complète

Une subvention de la Fondation permettra à Sustainability CoLab de consacrer plus de temps à guider les membres, à développer des outils pour soutenir son travail (y compris un logiciel de suivi des émissions) et à renforcer son modèle de gestion pour en assurer l’autonomie financière. Elle soutiendra également la création d’un forum en ligne où; les membres pourront partager les leçons apprises.

Sustainability CoLab

Background

Sustainability CoLab is a non-profit organization that grew out of Sustainable Waterloo Region’s Regional Carbon Initiative (RCI), a program helping organizations advance the sustainability of their operations through greenhouse gas (GHG) emission reductions.

Based on Waterloo’s successful model, Sustainability CoLab provides direct support and a proven approach for member organizations to launch and grow target-based sustainability programs for businesses. These programs create local networks of businesses that are setting and achieving sustainability goals, with a particular focus on reducing carbon emissions.

Full Description

A grant from the Foundation will allow Sustainability CoLab to spend more time coaching members, developing tools to support its work (including emission tracking software), and strengthening its business model to ensure financial self-sufficiency. It will also support the creation of an online meeting place for members to share learning.

Sustainability CoLab

Visit http://sustainabilitycolab.org for more information