Powered by Data est une initiative de Tides Canada. L’organisme souhaite transformer le secteur sans but lucratif à l’aide de données et de données ouvertes. Il collabore avec des organismes sans but lucratif, des bailleurs et bailleuses de fonds et des organismes gouvernementaux pour les aider à avoir plus d’impact en façonnant activement leurs environnements de données et en publiant des données ouvertes.

Powered by Data a été mis sur pied par les fondateurs d’Ajah, une entreprise montréalaise de logiciels qui crée des outils pour le secteur sans but lucratif canadien. Powered by Data est né du désir d’utiliser l’expertise d’Ajah en matière de technologies et de données ouvertes pour aider la société civile à accroître son impact.

 

Description de la subvention

Powered by Data dessert le secteur communautaire canadien en l’aidant à mieux utiliser les technologies et les données ouvertes. La subvention de La fondation servira à élaborer des études de cas qui illustreront comment il est possible d’utiliser des données pour améliorer la collaboration et les résultats sur le plan social. L’organisme a mené de vastes consultations auprès des leaders du secteur communautaire pour comprendre l’importance des données au moment d’imaginer conjointement des interventions et d’évaluer leur impact.

Powered by Data, an initiative of Tides Canada, works to transform the nonprofit sector using data and open data. It works with nonprofits, funders, and government agencies to help them have more impact by actively shaping their data environments and releasing open data.

Powered by Data was created by the founders of Ajah, a Montreal-based software company that builds tools for the Canadian nonprofit sector. Powered by Data was born out of a desire to use Ajah’s expertise in technology and open data to help civil society sectors have more impact.

Grant Description:

Powered by Data serves the Canadian social sector in making better use of technology and open data. Funds from this grant will be used to develop case studies that show how data can be used to enhance collaboration to improve social outcomes. Powered by Data has led extensive consultations with community sector leaders on the importance of data for collaboratively designing interventions and evaluating their impact.