Contexte

établie en 1989, Jeunesse, J’écoute a pour mission d’améliorer le bienêtre des jeunes canadiens en leur fournissant un service de consultation, d’nformation et d’orientation anonyme et confidentiel au moyen des technologies de la communication.

Description Complète

Jeunesse, J’écoute est un service professionnel gratuit de consultation, d’nformation et d’orientation offert aux enfants et aux jeunes de partout au Canada, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En 2011, en tenant compte des commentaires des usagers, Jeunesse, J’écoute a lancé un service de clavardage en ligne et de messagerie instantanée permettant aux jeunes d’obtenir de l’aide au moyen d’un mode de communication de plus en plus répandu.

Une subvention de la Fondation permettra à Jeunesse, J’écoute d’embaucher des conseillers professionnels supplémentaires et de procéder aux mises à niveau techniques nécessaires afin de répondre au nombre croissant d’enfants et de jeunes qui cherchent à obtenir des conseils en ligne.

Background

Established in 1989, Kids Help Phone has a mission to improve the well-being of children and youth in Canada by providing anonymous and confidential professional counselling, referrals, and information in English and French, through technologically-based communications media.

Full Description

Kids Help Phone is a free professional counselling, information and referral service available to children and youth anywhere in Canada, 24 hours a day, 7 days a week. In 2011, based on input from users, Kids Help Phone launched an online chat and instant messaging service, enabling young people to reach out for help using an increasingly common mode of communication.

A grant from the Foundation will allow Kids Help Phone to hire the additional counselling staff and make the necessary technical upgrades to respond to the growing numbers of children and youth seeking online counselling.