Framework

Contexte

Framework encourage les jeunes adultes à faire du bénévolat tout en soutenant les arts au moyen d’enchères (timeraising) où; les participants s’engagent à fournir des heures de bénévolat à l’organisme de leur choix, puis promettent un supplément d’heures pour acquérir des œuvres d’artistes de la relève. Framework présélectionne les organismes participants pour augmenter la probabilité de relations fructueuses et suivies entre ceuxci et les nouveaux bénévoles.

Description Complète

S’appuyant sur le succès de sa présence à Toronto et à Calgary, Framework poursuivra son expansion nationale en étendant le programme Timeraiser et les activités connexes à six autres villes d’ci 2010.

La subvention de la fondation permettra à Framework d’embaucher un gestionnaire Timeraiser pour aider les équipes locales à mettre en œuvre le programme. Elle permettra aussi l’embauche d’un directeur des relations, qui suivra et coordonnera les relations entre les parraineurs, les organismes et les participants.

Pour rassembler et gérer uniformément les données sur les bénévoles, Framework investira dans un logiciel plus récent qui facilitera une analyse, primordiale pour le secteur, de l’action bénévole et apportera une précieuse contribution à des partenaires nationaux tels que United Way Canada/Centraide et Imagine, ainsi qu’aux organismes locaux.

Ressources

Multimédia

Vue d'ensemble

  • 2007-2010
  • $517,000
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organization

Background

Framework encourages young adults to volunteer while supporting the arts through “timeraising” auctions where those attending pledge volunteer hours to the agency of their choice, and then bid additional hours to obtain work purchased from emerging artists. Framework screens participating agencies with a view to enhancing the likelihood of meaningful and ongoing relationships between them and the new volunteers.

Full Description

Building on a successful presence in Toronto and Calgary, Framework’s national expansion will bring the Timeraiser program and related activities to six more cities by 2010.

The Foundation’s grant will enable Framework to hire a national Timeraiser Manager to support local teams in delivering the program. A second position to be filled under this grant is the Relationship Manager, who will track and coordinate relations amongst sponsors, agencies and participants.

In order to consistently track and manage volunteer data, Framework will invest in a software upgrade. This will support sector-leading analysis of volunteer activity and make a valued contribution to national partners like United Way Canada and Imagine, as well as to local agencies.

Resources

Media