Pour Nos Enfants

Historique de l’organisation

Pour Nos Enfants est un réseau pan-canadien de parents et de grands-parents oeuvrant sur des projets et des campagnes en matière de climat. L’organisation propose un accès à des experts et à de l’information, et aide à organiser des événements pour des groupes locaux (par exemple, des réunions avec des personnes élues) en Colombie-Britannique, en Alberta, au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Saskatchewan, en Ontario et au Québec. Les apprentissages et les campagnes sont coordonnés par le réseau entre ces différents groupes locaux. 

Les projets et campagnes en cours portent notamment sur l’augmentation du nombre d’autobus scolaires électriques, la décarbonisation des investissements des fonds de pension et des prêts bancaires et l’appel à un soutien gouvernemental pour la transition de la main-d’œuvre vers des secteurs de l’économie à faible émission de carbone. 

Description du projet

Les contributions seront utilisées pour soutenir la réalisation d’ateliers et de communications. Une partie de ce financement sera allouée au recrutement et au soutien de nouveaux membres au sein de la gouvernance des groupes locaux, ainsi que pour celle de Pour Nos Enfants, qui reflète la diversité culturelle, géographique et raciale de la population canadienne.

Pour renforcer son approche en matière de diversité et d’inclusion, le groupe identifiera, cultivera et soutiendra le renforcement des équipes au sein de communautés autochtones, multiethniques, rurales et sous-représentées.

Vue d'ensemble

  • 2021-2023
  • $150,000
  • Contributions - Sphères d'intérêts
  • Climat

Background of the organization

For Our Kids is a pan-Canadian network of parents and grandparents working on climate projects and campaigns. They facilitate access to experts and information, and help organize events for local groups (e.g., meetings with elected officials) in British Columbia, Alberta, Yukon, the Northwest Territories, Saskatchewan, Ontario and Quebec. Learnings and campaigns are coordinated across the network.

Ongoing projects and campaigns include increasing uptake of electric school buses, decarbonizing pension-fund investments and bank lending and calling for government support to workforce transition into the low-carbon economy sectors.

Project description

Funding will be used to support workshops and communications, as well as to recruit and support new participants in the local groups’ governance, as well as the governance of For Our Kids, that reflects the cultural, geographic and racial diversity of Canadians.

To increase diversity and inclusion, the group will identify, cultivate and support the development of teams in indigenous, multi-ethnic, rural and underrepresented areas.