Historique de l’organisation

Climate Caucus a été créé en 2019 par Rik Logtenberg, un conseiller municipal de Nelson en Colombie-Britannique. Les membres du Climate Caucus ont rapidement augmenté, comptant plus de 360 membres dans toutes les provinces et territoires, des petites municipalités rurales aux grandes villes.

Description du projet

Le Climate Caucus cherche à développer les ressources nécessaires pour que les membres de gouvernements locaux puissent adopter des résolutions, de nouveaux règlements et des programmes au niveau local pour réduire la pollution générée par le carbone et rendre leur communauté plus résistante au changement climatique.  En créant du contenu avec les élues et les élus et la société civile, le Climate Caucus contribue à faire avancer les changements au niveau municipal, ainsi qu’à faire pression au niveau fédéral lorsque nécessaire.

Le financement de la Fondation servira à rémunérer le personnel de base pour gérer les exigences centrales du Caucus ainsi qu’à catalyser et à développer des groupes de travail, de manière à ce que le Climate Caucus puisse adopter une approche plus structurée au niveau du recrutement, de la rétention et de la croissance des membres.

Background of Organization

Climate Caucus was established in 2019 by Rik Logtenberg, a Nelson B.C. Councillor. The membership of the climate caucus has grown rapidly, counting more than 360 members in all provinces and territories, from small, rural local governments to big cities.

Project Description

The Climate Caucus seeks to develop the necessary resources for individual local government officials, to adopt resolutions, new by-laws and other programs at the local level to reduce carbon pollution and make their community more resilient to climate change. Creating content with elected officials and civil society, the Climate Caucus helps to push for change at the municipal level, as well as lobby at the federal level when necessary.

The Foundation’s funding will be used to pay core staff to manage the central requirements of the Caucus and catalyze and grow the Working Groups, so that Climate Caucus can take a more structured approach to recruitment, retention and growth of members.