À propos de l’organisme

Fondé en 2011, CityStudio Vancouver rassemble des membres du corps étudiant et du corps enseignant, du personnel municipal et des membres de la communauté pour qu’ils puissent améliorer la durabilité et la qualité de vie de leur ville. En collaborant sur des projets expérimentaux, les étudiantes et les étudiants de niveau postsecondaire peuvent contribuer activement à l’aménagement de leur ville et acquérir des compétences professionnelles et personnelles. Cela permet aussi de créer une culture de collaboration à l’hôtel de ville et aide les cégeps et les universités à modifier leur enseignement et leur curriculum.

 

Description de la subvention

La route vers un avenir plus juste et durable mène à de nouvelles collaborations entre les établissements civiques, comme les cégeps, les universités et les municipalités. Le modèle CityStudio est reconnu mondialement pour offrir aux administrations municipales et aux établissements postsecondaires un modèle de collaboration efficace. En brisant les silos institutionnels, le modèle CityStudio change la manière dont les membres du corps étudiant et du corps enseignant, le personnel municipal et les membres de la communauté travaillent ensemble et créent conjointement des solutions pour leur ville. Les municipalités ont ainsi accès à des idées originales et un soutien accru, tandis que les étudiantes et les étudiants profitent d’une meilleure éducation grâce à une expérience d’apprentissage concrète.

 

La subvention de La fondation servira à embaucher du personnel responsable de programmes ou de tâches administratives. Cela permettra d’augmenter le nombre de CityStudios au Canada et de construire un ensemble de nouveaux chantiers. Les fonds serviront également à renforcer le réseau des municipalités qui collaborent avec des établissements postsecondaires et à appuyer un mouvement d’action civique dans le milieu de l’enseignement supérieur.

Background of the organization:

Founded in 2011, CityStudio Vancouver brings students, city staff, faculty and community members together to make their cities more sustainable and liveable. By collaborating on  experimental projects, postsecondary students have the opportunity to actively contribute to the development of their city and gain job and life skills. It also inspires a culture of collaboration in City Hall and supports colleges and universities to shift their curriculum and pedagogy.

 

Grant description:

The road to a more equitable and sustainable future leads to new kinds of collaboration among civic institutions – such as universities, colleges, and cities. The City Studio model is globally recognized for providing municipal administrations and postsecondary institutions a well-tested model for effective collaboration. By breaking down institutional silos, City Studio shifts the ways students, city staff, faculty and community members work together and co-create solutions for the city. In the process, cities benefit by having access to new ideas and extra support, and students benefit by enhancing their education via an applied learning experience.

A grant from the Foundation will be used to hire additional program and administrative staff in order to increase the number of City Studios in Canada and to build a pipeline of new project sites. Funds will also be used to strengthen the network of cities engaging with post-secondary institutions and to support a movement of civic action in higher education.