Boreal Institute (Université de Toronto Munk Centre)

 Contexte

La mission du Boreal Institute, fondé en 2005 au Munk Centre for International Studies de l’Université de Toronto, est de stimuler le développement humain au Canada et dans le monde en aidant les organismes de la société civile à accroître l’impact de leur action.

La compétence fondamentale de l’institut réside dans son habileté à amener les membres et les organismes dune communauté à s’attaquer à des problèmes critiques tant au niveau local qu’à celui des politiques. Sa première initiative se déroule auprès des jeunes à risque de Toronto, mais l’objectif sur trois ans est de diffuser son travail et son approche partout au pays.

Description Complète

Cette initiative est un des projets de diffusionapplication soutient la fondation.

Boreal entreprend son travail au Canada avec un projet jeunesse visant à DÉCouvrir les besoins des jeunes défavorisés de quartiers choisis de Toronto et à déterminer avec eux les moyens d’accroître leurs possibilités d’engagement civique et demploi.

Pour ce faire, il lui faut travailler en étroite collaboration avec des groupes communautaires et des organismes civiques locaux (y compris des associations de quartier, de même que United Way, le YMCA, les Clubs garçons et filles, la Ville de Toronto et d’autres). Dans un deuxième temps, l’organisme lancera des initiatives à résultats démontrables, les évaluera et les partagera avec tout Toronto. La troisième phase mettra laccent sur la diffusion à plus vaste échelle, mais après une évaluation approfondie afin que les changements observés dans la participation des jeunes et l’apprentissage social acquis puissent être institutionnalisés et appliqués dans d’autres villes intéressées.

Vue d'ensemble

  • 2005-2008
  • 450 000 $
  • Type de contributions: Initiatives passées
  • Initiatives: Contributions générales