GénieArts tient un symposium d’apprentissage

GénieArts a tenu un Symposium d’apprentissage à Toronto en décembre. Avec une allocution de John Kershaw, sous-ministre de l’Éducation du Nouveau-Brunswick, secteur anglais, le symposium a célébré à la fois l’excellent travail réalisé dans le cadre des programmes et la naissance de GénieArts à titre d’organisme caritatif national et indépendant.

Le Réseau canadien des arts et de l’apprentissage a tenu une soirée en l’honneur de la Fondation, soulignant sa « contribution exceptionnelle aux arts et à l’apprentissage au Canada ».La directrice de GénieArts, Annalee Adair, a loué le soutien et la direction offerts par la famille McConnell et le personnel de la Fondation au fil des ans, soulignant l’importance de la collaboration, du leadership et de l’engagement envers la viabilité.
« Vous aviez la conviction qu’il était crucial pour les jeunes de s’engager dans l’activité artistique afin de développer leur pensée créative, déclare Adair.  Et qu’un esprit créatif était un atout crucial pour les jeunes dans la nouvelle économie du savoir du XXIe siècle. Forts de cette conviction, vous avez investi temps, énergie, savoir et argent dans la création d’un modèle de partage du leadership d’un bout à l’autre du pays. Vous avez renouvelé le sens du mot contribution. »
Même si des programmes GénieArts s’implantent de plus en plus partout au Canada, le financement d’un bureau national se révèle difficile dans le présent contexte économique et politique.
Pour plus d’information sur GénieArts, consulter www.geniearts.ca