Visite royale pour Racines de l’empathie

Le 17 septembre, le programme Racines de l’empathie a tenu la vedette à la Market Lane Public School, à Toronto. Lors de sa visite à l’école, la comtesse Sophie de Wessex (Écosse) a pu observer une mère qui présentait son bébé, Ella, à une classe de deuxième et troisième année; les élèves pouvaient interagir doucement avec l’enfant et poser des questions à la mère. En faisant en sorte que l’enfant soit l’« enseignant », le programme permet de réduire l’intimidation, d’améliorer les compétences sociales et affectives et de faire progresser l’empathie.
« Voir comment, dès l’entrée en classe de la petite, les enfants ont commencé à interagir avec elle était vraiment merveilleux, » de dire la comtesse Sophie. Les premiers programmes Racines de l’empathie en Angleterre seront lancés cet automne.
Créé en 1996, l’organisme Racines de l’empathie, financé par la fondation, offre aux enfants une programmation basée sur l’empathie et, jusqu’à présent, a touché plus de 450 000 enfants dans le monde entier.
Pour en savoir plus sur Racines de l’empathie, visitez www.rootsofempathy.org.