Vickie Cammack, cofondatrice du PLAN Institute et PDG de Tyze, a été interviewée dernièrement par Charity Village pour publication sous sa rubrique Leadership in Focus.
Dans l’entrevue, Vickie Cammack parle du chevauchement des mondes du secteur sans but lucratif et du secteur privé, ainsi que des défis et des avantages de chacun; de Tyze et de PLAN; et des éléments de base d’un bon leadership.
« C’est tellement intéressant, nous voyons bon nombre de gens d’affaires s’impliquer dans l’arène du changement social et ce phénomène est extraordinaire. Toutefois, ils ont besoin d’être accompagnés de personnes tout aussi audacieuses et visionnaires du secteur sans but lucratif. Vous ne pouvez pas simplement appliquer au petit bonheur des méthodes d’entreprise et croire que vous allez résoudre le problème social. Par conséquent, il s’agit de trouver les moyens d’harmoniser. Et la façon de mesurer l’impact social pose toutes sortes de défis – c’est tellement plus facile de mesurer le profit – mais nous devons trouver un équilibre, les moyens d’inclure les deux composantes d’un rendement de l’investissement – social et financier – dans toute équation sur le changement. »
Lisez l’entrevue au complet ici.
10 novembre 2010