D’ici mars 2021, l’équipe aura traité la majorité des demandes de contribution reçues en 2020.

Le 24 août 2020, la Fondation a décidé de prendre une pause en ce qui concerne le traitement des demandes de contribution – tout en respectant ses engagements antérieurs – afin de permettre une meilleure gestion du nombre considérable de demandes liées à la COVID-19. Le conseil d’administration souhaitait aussi revoir et mettre à jour les orientations stratégiques de la Fondation avec la nouvelle présidente-directrice générale de la Fondation, Lili-Anna Pereša.

La Fondation McConnell s’est jointe à plusieurs autres fondations en appuyant la campagne Donnez 5 dont l’objectif est d’accroître les contributions afin de répondre aux besoins urgents du secteur à vocation sociale en cette période de crise. Pour honorer son engagement, la Fondation a octroyé $30,2M à date, au courant de l’année. Ce montant comprenait $4,69M de contributions d’urgence en réponse à la COVID-19.

En janvier 2021, la Fondation prévoit évaluer les demandes pré-COVID afin de rattraper le retard. D’ici mars 2021, l’équipe aura traité la majorité des demandes de contribution reçues en 2020. D’ici là, nous poursuivons notre réflexion et processus d’évaluation interne et prévoyons être en mesure de vous partager une mise à jour de nos orientations stratégiques d’ici avril 2021. Les demandes de contribution seront évaluées au cours du second trimestre de 2021 selon ces orientations.

Nous remercions les personnes et les organisations ayant soumis des demandes pour leur patience et leur compréhension. Nous vous encourageons à prendre connaissance de notre FAQ avant de soumettre une demande au cours de cette période. Veuillez consulter notre FAQ ou nous écrire info@mcconnellfoundation.ca.