Trouver des solutions à des défis communs grâce au tout premier Sommet de l’innovation autochtone

NAFC_v3
 
Du 18 au 20 novembre prochains, l’Association nationale des centres d’amitié (ANCA), en collaboration avec la fondation de la famille J.W. McConnell, le Cercle sur la philanthropie et les peuples autochtones au Canada, les Canadiens pour un nouveau partenariat et d’autres partenaires, organise le tout premier Sommet de l’innovation autochtone jamais organisé au Canada à Winnipeg, au Manitoba. Le Sommet sera l’occasion pour les participants d’établir de nouvelles relations, d’échanger des solutions à des défis communs et d’en savoir plus sur l’état actuel de l’innovation sociale au Canada.
 
Le Sommet réunira des innovateurs autochtones des quatre coins du Canada et de divers secteurs, dont la santé, l’éducation et le logement.
Parmi les conférenciers ayant confirmé leur présence, citons :

  • l’Honorable juge Murray Sinclair, Commission de vérité et de réconciliation
  • Brian Bowman, maire de Winnipeg
  • Wab Kinew, animateur de radio et de télévision sur CBC
  • Shelagh Rogers, animatrice de l’émission The Next Chapter sur CBC Radio One
  • Mary Simon, ancienne présidente d’Inuit Tapiriit Kanatami (ITK)/actuelle présidente du Comité national sur l’éducation des Inuits, Fondation Trudeau

Entièrement interactif, l’événement présentera trois volets, à savoir l’action, l’encadrement et l’apprentissage. Le Winnipeg Boldness Project, de concert avec le MaRs Solutions Lab, un centre d’innovation sociale d’avant-garde, animera un laboratoire de l’innovation dans le cadre du Sommet. Par ailleurs, un événement spécial Reconciliation as Innovation aura lieu le jeudi 19 novembre au Musée canadien pour les droits de la personne.
Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, rendez‑vous sur le site Web de l’événement.