Un nouveau livre de Seth Klein se penche sur la façon dont nous pouvons créer un alignement entre nos politiques et l’économie et ce qui doit être fait d’un point de vue scientifique pour aborder la crise climatique. La rédaction de ce livre, intitulé A Good War: Mobilizing Canada for the Climate Emergency, a été rendue possible en partie grâce à une subvention de La fondation McConnell. L’auteur a organisé son travail autour des leçons apprises de la Deuxième Guerre mondiale, la dernière fois où le Canada a fait face à une menace existentielle.

Le 23 septembre, Seth Klein, qui est aussi le directeur-fondateur du bureau de la Colombie-Britannique du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA), a participé à une conversation en direct sur Zoom avec la journaliste Diane Bérard. Les personnes qui n’ont pas pu assister à l’événement trouveront plus bas un enregistrement vidéo de cet événement. (Celui-ci s’est déroulé en anglais et en français, et a fait l’objet d’une traduction simultanée. Une transcription complète sera bientôt publiée sur cette page web.) Les présentations commencent à la neuvième minute.

 

Annie Bérubé, directrice de programme à La fondation McConnell, et Désirée McGraw, cofondatrice de Réalité climatique Canada.

L’entrevue avec Seth a été suivie d’une discussion de groupe modérée avec :

Marie-Josée Parent, Conseillère de la Ville, Ville de Montréal

Karel  Mayrand, Président-directeur général , Foundation du Grand Montréal

Claude Vachet, Associé directeur, Cycle Capital