Deux articles de Camille Jensen publiés dernièrement dans Axiom News donnent la parole à Tim Brodhead, président-directeur général de la fondation.
Dans «Why We Should Equip and Encourage our Voluntary Sector to be Enterprising », Tim souligne l’importance de la finance sociale pour assurer la résilience du secteur communautaire :
« Nous avons l’espoir que la finance sociale créera de nouvelles sources de financement pour les activités des organismes communautaires, sans but lucratif et de bienfaisance. Par nouvelles sources, nous entendons des sources diversifiées et supplémentaires. Il est toutefois essentiel de bien comprendre que le but d’encourager de nouvelles sources de financement n’est pas de voir celles-ci se substituer à ce qui existe déjà, mais d’ajouter à ce qui existe, d’apporter un complément. »
Dans « Demonstrate by Doing, Engage Others: McConnell Foundation’s Strategy to Promote Social Finance », Tim parle de l’effet de levier qui résulterait de l’investissement par les fondations de leurs actifs financiers pour soutenir leur mission.
Pour en savoir davantage sur les contributions de la fondation à la finance sociale, cliquez ici.
15 avril 2011