Revue annuelle 2021

Notre première édition

La Fondation McConnell célèbre cette année son 85e anniversaire. Nous ne pouvons qu’être reconnaissants de la vision de J.W. McConnell et de sa générosité. Son don initial permet aujourd’hui à la Fondation de poursuivre ses activités en partenariat avec de nombreux organismes en quête d’une société résiliente, inclusive et durable en mesure de surmonter ses enjeux complexes. Un tel privilège ne vient pas sans d’importantes responsabilités, dont un examen, fait de façon régulière, de notre vision et de notre stratégie, et un engagement à apporter les changements qui s’imposent. Notre parcours en est un d’apprentissage et d’évolution, et la présente publication en témoigne. Après plus de 80 ans d’activités, nous avons choisi d’essayer quelque chose de nouveau. Nous vous présentons donc notre toute première Revue annuelle.

Dans les pages qui suivent, nous désirons mettre en lumière nos partenaires. Nous vous présenterons aussi un aperçu de nos états financiers pour l’année 2021, soit nos contributions philanthropiques (30 M$) et nos investissements d’impact (130 M$). La gestion responsable de nos investissements nous permet de continuer à octroyer des contributions à nos partenaires chaque année, et ce, de manière pérenne.

La transparence et la responsabilité sont des valeurs de plus en plus importantes dans notre secteur. C’est pourquoi cette revue propose une vue d’ensemble sur nos engagements et les cibles qui y sont rattachées.

Nos partenaires mis en lumière

Nous avons aussi le plaisir de vous présenter quelques-uns des 400 organismes extraordinaires avec lesquels nous sommes partenaires. Dans certains cas, il s’agit de partenariats récents, mais certains projets s’étendent sur plusieurs années. Tous permettent d’améliorer la vie des membres de nos communautés et s’attaquent aux causes profondes de certains des plus grands enjeux sociaux de notre époque. Nous vous invitons à consulter notre base de données de financement pour découvrir les partenaires actuels et passés de la Fondation, qui ont une incidence positive dans leurs communautés à travers le pays.

Enfin, nous avons conçu ce rapport pour qu’il soit entièrement compatible avec les lecteurs d’écran et conforme aux normes d’accessibilité, selon notre démarche visant à rendre tout ce que nous faisons encore plus accessible.

Nous espérons que cette revue offre un aperçu du travail de McConnell, qu’il sert à accentuer la portée de l’action de nos partenaires et qu’il clarifie les mesures que nous prenons pour que nos pratiques soient encore plus conformes à notre mission et à notre vision.

Lire la revue annuelle

Une femme souriante avec une fille perchée sur ses épaules et l’entourant avec ses bras. Le logo circulaire de McConnell est en arrière-plan.