Nous sommes à la recherche d’une ou d’un responsable des communications numériques. Ce contrat de 6 mois à temps plein est une occasion de mettre en pratique vos compétences et votre expérience afin de créer un impact social, environnemental et économique auprès d’une organisation philanthropique de pointe au Canada.

Lieu de travail : Canada, idéalement à Montréal. (En télétravail tant que les restrictions de la COVID-19 seront en vigueur.) Vous devez résider au Canada pour postuler à cette offre.
Date limite pour soumettre une candidature : 26 janvier 2021
Entrée en poste : Début février 2021
Type d’emploi : Contrat de 6 mois à temps plein (possibilité de renouvellement) avec avantages et congés.
Nombre d’années d’expérience : 1 à 4 années d’expérience pertinente

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV via le formulaire suivant https://mcconnell.typeform.com/to/jSWU8tSw

Titre du poste
Responsable des communications numériques

À propos de la Fondation McConnell
Ayant son siège social à Montréal et du personnel supplémentaire à Ottawa, Toronto et Edmonton, la Fondation McConnell est une fondation familiale privée pancanadienne qui appuie les projets visant à créer un Canada plus inclusif, durable, résilient et novateur. Nous appuyons le changement social au Canada depuis plus de 80 ans.
La candidate retenue ou le candidat retenu se joindra à une équipe dynamique qui adopte une approche de changement systémique pour relever certains des défis les plus pressants au Canada, tels que les changements climatiques, les inégalités économiques et la réconciliation avec les peuples autochtones.

Perspectives d’apprentissage
La candidate retenue ou le candidat retenu rejoindra une équipe dynamique et efficace dans une période de transition tant au sein de la Fondation qu’à l’extérieur de ses murs. Si vous souhaitez appuyer le changement social, environnemental et économique au Canada, il s’agit de la parfaite occasion. De plus, si vous souhaitez travailler avec des actrices et acteurs du changement d’un océan à l’autre et apprendre sur la philanthropie et le changement social, tout en relevant un défi professionnel, ce poste est pour vous.

Superviseur
Directeur des communications

Principales responsabilités
L’équipe des communications contribue à communiquer la stratégie et la mission de la Fondation et à mettre en lumière le travail exemplaire des nombreux partenaires et organismes à but non lucratif qu’elle appuie. La candidate retenue ou le candidat retenu doit utiliser les plateformes numériques afin de cibler les publics appropriés et ainsi atteindre les objectifs de communication préalablement établis.

La candidate retenue ou le candidat retenu aura à :

  • Créer le calendrier et la stratégie de contenu pour les médias sociaux
  • Effectuer une veille et interagir quotidiennement sur les médias sociaux; publier du contenu nécessitant de réagir rapidement
  • Créer des rapports de données Google et suivre les résultats (analytique web)
  • Créer des infolettres et du contenu original pour le site web et les médias sociaux
  • Mises à jour du site web selon les besoins
  • Création graphique de base et mise en forme d’images pour différents canaux de communication

Compétences et qualités recherchées

  • Excellente capacité de rédaction en français et en anglais, avec un souci du détail
  • Capacité à réagir rapidement pour des tâches de nature urgente
  • Démontrer une créativité et une expertise dans l’utilisation des fonctionnalités des différentes plateformes
  • Connaissance de base des outils de conception graphique, incluant la retouche des images
  • Capacité à organiser et à analyser des données
  • Sens de l’organisation développé
  • Professionnalisme et sens de la diplomatie
  • Fortes compétences techniques – p. ex. Adobe Creative Cloud, WordPress, Mailchimp, Hubspot, Hootsuite, CRM

Expérience pertinente

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires ou posséder une formation ou une expertise équivalente
  • Expérience démontrée en marketing ou communication numérique, ou les deux.
  • À l’aise à travailler dans un environnement bilingue.