Votre organisme est-il intéressé à soumettre une demande au Fonds d’innovation sociale? Utilisez ce guide pour en savoir plus.

Des idées et des approches novatrices sont nécessaires pour améliorer la vie collective, et aider à bâtir une société plus résiliente. Il est primordial de mettre en place des stratégies et des collaborations qui permettront de changer les choses, en plus d’assurer une innovation continue qui inspirera l’ensemble des citoyens. Le Fonds d’innovation sociale appuie donc les organismes qui souhaitent accroître leurs capacités et, du même coup, l’ampleur de leur impact.

 

Comment fonctionne le Fonds d’innovation sociale?

 

Consolidation au stade initial 

Les organismes communautaires dont l’innovation au stade initial est reconnue ou prometteuse et qui ont besoin d’un appui supplémentaire afin de créer la capacité et les conditions nécessaires pour les soutenir efficacement.

 

Se réoutiller pour croître

Transitions pour la mise à l’échelle : Les organismes établis utilisant des innovations sociales réussies qu’ils envisagent de mettre à l’échelle pour répondre à la demande croissante.

Innovations à l’échelle : Les organismes établis (budget annuel supérieur à 1 million de dollars) qui lancent des nouvelles innovations modifiant considérablement ou complétant leur activité principale.

 

En plus de verser directement des contributions par l’entremise du Fonds, la Fondation pourra inviter votre organisme à des réunions avec d’autres membres du monde de l’innovation sociale, des organismes bailleurs de fonds et des responsables de politiques publiques. Votre organisme pourrait être invité également à participer à des ateliers Innoweave, ou encore, à soumettre des études ou des rapports.