Rapport du secteur bénévole à l’enseignement public au Canada Document de travail (Apprentissage par le service communautaire)

Ce rapport a été rédigé comme document de travail pour le forum Re-Connecting Schools and Communities: Students as Citizens, tenu en juin 2007 et organisé conjointement par l’initiative Génération de l’innovation sociale de La fondation de la famille J.W. McConnell et par l’Association canadienne d’éducation.

Le principal objectif du rapport est d’inventorier les contributions du secteur bénévole à l’enseignement public au Canada. Le résultat est une image précise du nombre incroyable de points ou碹 se croisent le secteur bénévole et celui de l’éducation dans les écoles et les syste碹mes scolaires canadiens.

La carte des points d’intersection entre les secteurs éducatif et bénévole présentée dans les pages qui suivent est, comme toute carte, un guide de voyage qui permet d’explorer plus en détail des paysages tant nouveaux que familiers. Conforme aux visions respectives de La fondation de la famille J.W. McConnell et de l’Association canadienne d’éducation, ce rapport se veut le point de départ d’un dialogue à plus long terme sur la capacité de partenariats éducation-secteur bénévole de promouvoir une culture d’innovation et de collaboration stratégique continues axee sur l’inclusion, l’engagement et la résilience communautaire, ainsi que la création de possibilités d’apprentissage dans les écoles et les communautés favorisant le développement de tous les jeunes Canadiens.

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