Racines de l’empathie dans The New York Times

Racines de l’empathie a récemment fait l’objet, dans The New York Times, d’un article explorant les moyens uniques employés par l’organisme pour combattre l’intimidation. Fighting Bullying with Babies, par David Bornstein, donne un aperçu de la méthodologie, documente ses succès et propose des hypothèses sur les raisons de son efficacité.
Dans l’article, Bornstein décrit son expérience de cette approche exceptionnelle : « J’ai  visité plusieurs écoles publiques de quartiers défavorisés à Toronto pour observer le travail de Racines de l’empathie. Ce que je trouve le plus fascinant est la façon dont le bébé change réellement le comportement des enfants. Les enseignants ont confirmé mes impressions : les petits durs à cuire sourient, les enfants perturbateurs se concentrent et les timides s’ouvrent. Dans une classe de septième année, j’ai vu des jeunes de 12 ans chanter des comptines sans aucune honte. »
Lisez l’article en entier ici.
Racines de l’empathie, financé par McConnell, a été fondé en 1996 par Mary Gordon et a touché plus de 325 000 enfants dans le monde.