rgb_recode_collaborate_logo

Mouvement national dirigé par les étudiants

Les études supérieures visent à outiller les jeunes pour qu’ils deviennent des citoyens à part entière, mais le système doit être amélioré. Il est temps d’opérer un changement.

Grâce à Re-Code Collaborate, un projet du programme Re-Code, les étudiants des collèges et des universités du Canada ont maintenant une formidable occasion de faire connaître leurs idées sur la façon de réformer le système d’éducation. L’innovation, notamment dans le secteur social, est stimulée par la capacité d’établir des liens entre diverses personnes œuvrant dans différents domaines, par la capacité de réfléchir au-delà des frontières entre disciplines, dans tout un éventail de contextes et de conditions.

Penser et travailler en collaboration ne sont pas toujours des processus qui s’entreprennent naturellement et les établissements d’enseignement du Canada n’ont pas été créés de façon à favoriser la collaboration et le partage des connaissances intersectoriels. Nous savons toutefois que l’ingénieur ne résoudra pas à lui seul le problème des changements climatiques dans le monde. Avec des outils permettant la collaboration entre les disciplines et les capacités connexes, cet ingénieur sera en effet mieux outillé pour soutenir les pratiques prometteuses et contribuer à ce qu’elles soient adoptées un jour.

Dans cette optique, nous avons conçu le projet Re-Code Collaborate pour offrir une occasion stratégique axée sur l’action permettant aux étudiants et à leurs alliés d’accroître collectivement la collaboration et les capacités d’innovation en réponse à des problèmes répandus aux pays relativement aux études supérieures. Par l’intermédiaire de tables rondes et de webinaires, Re-Code Collaborate crée un réseau national d’acteurs du changement transformationnel regroupant des étudiants canadiens.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus:

 

Pour obtenir plus de renseignements sur le lancement de Re-Code Collaborate, suivez Re-Code sur Twitter.