Pleins feux sur les nouvelles subventions

Les administrateurs de la Fondation de la famille J.W. McConnell ont approuvé l’octroi des subventions et contributions suivantes :

Club des petits déjeuners-Breakfast Club of Canada (450 000 $) — pour intégrer des activités liées à la sécurité alimentaire et des activités communautaires connexes dans plusieurs régions isolées, dans le but d’améliorer la santé et le bien-être des collectivités autochtones.

MaRS Solutions Lab (1 000 000 $) — pour appuyer la croissance et l’élaboration de l’approche du laboratoire social au Canada, qui vise à aborder des problèmes complexes impliquant un changement systémique sur le plan économique et social.

Mouvement jeunesse des 4R (310 000 $) — pour appuyer le travail du mouvement jeunesse des 4R – une collaboration entre des organisations nationales et des organisations menées par des jeunes, autochtones et non autochtones – afin d’établir une base solide en vue d’un mouvement jeunesse durable de réconciliation nationale.

Prosper Canada (300 000 $) — pour soutenir l’adaptation et l’introduction au Canada d’un modèle de littéracie financière appliqué avec succès aux États-Unis, afin d’accroître la stabilité financière des populations vulnérables sur le plan économique.

RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone à Montréal
(243 000 $) — pour renforcer les apprentissages issus du projet du RÉSEAU au square Cabot – sur l’itinérance chez les Autochtones – et étendre cette approche à d’autres quartiers de Montréal.

CityStudio Vancouver (162 000 $) — pour appuyer les activités de CityStudio Vancouver, un carrefour d’expérimentation et d’innovation de la Ville de Vancouver, où le personnel municipal, des membres de la collectivité, des experts et des étudiants de six collèges et universités créent conjointement des projets qui appuient les programmes de la Ville.