Pleins feux sur les nouvelles subventions

Le conseil d’administration de La fondation McConnell ont récemment approuvé des subventions pour plusieurs projets et organismes.

Judith Marcuse Projects (145 000 $)
La subvention permettra à Judith Marcuse Projects de créer des stages d’arts pour le changement social au sein d’organismes environnementaux pour aider ces derniers à communiquer plus efficacement au sujet de la transition vers un avenir faible en carbone.

Indigenous Clean Energy (300 000 $)
La subvention servira à soutenir le projet Bringing It Home, qui est dirigé par Indigenous Clean Energy (ICE). L’équipe du projet travaillera avec des communautés autochtones pour cerner, financer et mettre en place des occasions d’efficacité énergétique.

Canada Council for Aboriginal Business (175 000 $)
Le CCBA utilisera la subvention pour créer une base de données des grandes entreprises ayant pris un engagement envers un approvisionnement autochtone, ainsi qu’un répertoire des entreprises autochtones certifiées au Canada.

Shareholder Association for Research and Education (SHARE) (180 000 $)
SHARE utilisera la subvention dans le but d’encourager les investisseuses et investisseurs institutionnels à offrir des possibilités économiques aux communautés autochtones par l’entremise de leurs investissements.

Turtle Island Institute (1 500 000 $)
La subvention servira à former des personnes autochtones dans les domaines de la facilitation, la conception et l’évaluation, et offrir ce matériel à des organismes autochtones et non autochtones de partout au Canada. 

National Student Investigative Reporting Network (NSIRN) de l’Université Concordia (600 000 $)
Le NSIRN utilisera la subvention de La fondation pour former plus d’étudiantes et d’étudiants, produire plus de travaux et concevoir un modèle d’affaires durable.

Social Innovation Canada, Innoweave, La fondation McConnell (2 000 000 $)
Ces fonds permettront de rendre plus courante l’adoption d’outils de R et D de nature sociale, et de prouver leur utilité grâce à quelques projets de démonstration et micro-subventions clés, permettant du même coup aux praticiennes et praticiens de nouer des liens.

Royal Roads University (300 000 $)
Royal Roads se servira de la subvention pour mettre sur pied l’Institut Cascade, qui aura pour mission de cerner des interventions clés pour faire face aux changements climatiques.

Canadian Alliance for Healthy School Communities (318 000 $)
La Canadian Alliance for Healthy School Communities se servira de la subvention octroyée par La fondation pour encourager l’action à l’échelle des commissions scolaires parmi ses membres et aider les directrices, directeurs et commissaires du Canada à adopter une approche plus systémique en matière de bien‑être.

Ethelo (322 466 $)
La subvention de La fondation aidera Ethelo Democracy à solliciter la participation de partenaires des secteurs public et communautaire dans des approches inclusives et collaboratives visant la revitalisation des processus et établissements démocratiques.

Centre for First Nations Governance (673 500 $)
La subvention de La fondation aidera le CFNG à développer davantage sa carte routière vers l’auto-gouvernance des Premières Nations afin que des communautés puissent entreprendre seules des démarches à cette fin, à offrir un plus grand soutien aux communautés qui en feront la demande et à terminer des transitions de gouvernance.

däna Näye Ventures (403 078 $)
La subvention de La fondation aidera däna Näye Ventures à octroyer des prêts d’accession à la propriété à des membres de 14 communautés autochtones situées au Yukon et dans le Nord de la Colombie‑Britannique. 

World Wide Hearing Foundation (500 000 $)
La subvention permettra à la Fondation World Wide Hearing (WWH) d’étendre les services d’audiologie à des communautés éloignées du Québec et de l’Ontario.