Les administrateurs et administratrices de La fondation McConnell ont récemment approuvé l’octroi de subventions à plusieurs projets et organismes, ainsi que deux nouveaux investissements d’impact.

 

Subventions:

Academy for Sustainable Innovation (483,000 $)
La Academy for Sustainable Innovation (ASI) utilisera la subvention de La fondation pour étendre son curriculum aux établissements postsecondaires canadiens et concevoir des programmes complémentaires.

Fondation Maytree (500,000 $)
Le Projet urbain a pour but d’aider les villes canadiennes à faire face à leurs plus grands défis et à produire les idées et les mesures requises pour relever ces derniers : immigration, logements abordables, nouvelles infrastructures essentielles, adaptation aux percées technologiques, mobilité urbaine, impact des changements climatiques. Le Projet urbain viendra renforcer les relations et mettre à profit l’expertise des gouvernements, de la société civile, du secteur privé et du milieu universitaire, de manière à encourager, élaborer et partager de meilleures pratiques locales, novatrices et adaptables pour permettre aux villes de relever leurs défis, puisque la grande majorité des Canadiens et Canadiennes habitent en milieu urbain.

Entremise (165,932 $)
La subvention de La fondation McConnell permettra à Entremise de collaborer avec la Ville de Montréal et des partenaires pour accroître ses services, qui consistent à transformer des espaces urbains vacants pour que des services communautaires puissent les utiliser de manière transitoire.

Forum des Politiques Publiques (600,000 $)
La subvention de La fondation permettra au Forum des politiques publiques et à l’École des politiques publiques Max Bell de l’Université McGill de créer un institut des médias, de la technologie et de la démocratie pour mieux comprendre les défis liés à la haine et la désinformation, concevoir des réponses politiques et axées sur le marché, et tenir une conversation sur les grandes questions de gouvernance découlant des nouvelles technologies.

Micro-Entreprendre (450,000 $)
MicroEntreprendre prévoit utiliser la subvention de La fondation pour renforcer l’état du microcrédit au Canada en ajoutant un fonds centralisé. L’organisme mettra également son modèle en application au sein d’une communauté autochtone.

Winnipeg Boldness (375,000 $)
La subvention de La fondation appuiera Winnipeg Boldness au moment où l’organisme passe de l’étape de prototypage à la documentation de « Preuves de possibilité » confirmées en ce qui a trait à la santé et au bien être, aux porte-bébés, à l’éducation autochtone traditionnelle des enfants, au leadership communautaire, au transport et à l’évaluation autochtone.

Dene Nahjo (150,000 $)
La subvention de La fondation McConnell permettra à Dene Nahjo d’embaucher un employé ou une employée à temps plein pour diriger l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie.

Productions Feux Sacrés (150,000 $)
La subvention de La fondation McConnell aidera les Productions Feux Sacrés à accroître le soutien qu’il offre aux entrepreneurs culturels et entrepreneures culturelles autochtones, tout en s’efforçant de créer des politiques protégeant les droits des artistes autochtones dans l’ensemble du Canada.

Pour 3 Points (300,000 $)
La subvention de La fondation McConnell permettra à l’organisme Pour 3 Points d’étendre ses activités dans l’ensemble du Québec et d’établir des partenariats à l’extérieur de la province.

Desta (110,820 $)
La subvention de La fondation permettra d’appuyer « Tech Buro », un nouveau programme de développement de compétences d’une durée de 18 semaines mis sur pied par l’organisme pour aider la jeunesse noire qui habite le quartier montréalais de la Petite‑Bourgogne et ses environs à acquérir des compétences en gestion de données et infonuagique.

Nord Ouvert (322,463 $)
Nord Ouvert utilisera la subvention de La fondation pour embaucher des analystes et concevoir du matériel de formation qui abordera les besoins des secteurs public et communautaire.

Powered by Data (150,000 $)
La subvention aidera Powered by Data à élaborer des études de cas qui illustreront la façon dont le secteur communautaire peut utiliser les données numériques.

Commonwealth Climate and Law Initiative (100,000 $)
La branche canadienne de la Commonwealth Climate and Law Initiative (CCLI) utilisera la subvention de La fondation pour créer des études de cas et développer la communication et la mobilisation du savoir.

Bourse de recherche sur la société et le climat (75,000 $)
Grâce au soutien de La fondation, Seth Klein écrira un livre sur la mobilisation du public pour une transformation économique pouvant mener à un avenir plus durable.

Partenaires et Groupe des bailleurs de fonds faibles en carbone du Réseau canadien des subventionneurs en environnement (RCSE) (500,000 $)
Funds will be used to support several organizations working to translate the Pan-Canadian Framework on Climate Change and Clean Growth into policies, programs and measures that enable the transition to a low-carbon economy.

LEAP | Pecaut Centre for Social Impact (400,000 $)
Le Pecaut Centre utilisera la subvention de La fondation pour étendre ses services et ajouter deux membres à son équipe.

 

Pour voir toutes les subventions, consultez notre Base de données de financement

 

Investissements:

Cycle Capital (5,000,000 $)
Cycle Capital est un fonds de capital de risque qui investi  dans des entrepreneurs qui mette à l’échelle des innovations technologiques durables. Les entreprises visées sont à l’étape de la commercialisation sur le marché nord-américain.

Raven Capital Partners – Aki Community Outcomes Contract (250,000 $)
Aki Energy est une entreprise sociale dirigée par des Autochtones qui permet la mise en œuvre de solutions en matière d’énergie propre dans les communautés éloignées. Cette subvention recouvrable, structurée par l’intermédiaire de Raven Indigenous Capital Partners, vise à soutenir l’installation de 26 systèmes géothermiques dans la nation Crie de Fisher River et la Première Nation de Peguis.

 

Cliquer ici pour voir tous les investissements d’impact.