Joignez-vous à l’équipe McConnell pour appuyer un changement progressif au Canada!

Ayant son siège social à Montréal et du personnel additionnel à Ottawa, Toronto et Vancouver, La fondation McConnell est une fondation nationale privée qui appuie les travaux visant à bâtir un pays plus inclusif, durable, résilient et novateur.

La fondation cherche actuellement à recruter une directrice ou un directeur de programme. La ou le titulaire du poste se joindra à une équipe dynamique qui conçoit conjointement des approches originales et adaptables pour aborder certains des plus grands défis du Canada, soit les changements climatiques, les inégalités, l’engagement civique, le bien-être de communautés diverses et la réconciliation avec les peuples autochtones. L’équipe élabore également des approches novatrices pour transformer des systèmes d’envergure.

Un nombre croissant de leaders des secteurs public, privé et caritatif souhaitent atteindre les Objectifs de développement durable des Nations Unies d’ici 2030. Nous savons cependant qu’aucun organisme ou secteur ne peut faire des avancées en travaillant seul. C’est pourquoi La fondation McConnell travaille en partenariats et au sein de coalitions multisectorielles, en intégrant la finance d’impact, les rassemblements stratégiques et le renforcement des capacités à ses activités d’octroi de subvention en vue d’un changement systémique. La ou le titulaire du poste devrait donc être très à l’aise dans un environnement de complexité et aimer collaborer avec des gens affichant différents points de vue, compétences et perceptions du monde, et provenant de milieux socioéconomiques divers.

La directrice ou le directeur de programme nouera des relations stratégiques et opérationnelles avec des intervenantes et des intervenants clés de nombreux secteurs, dirigera les travaux relatifs à un ou plusieurs projets de La fondation, gérera un portefeuille de subventions, fournira des conseils en matière d’investissement d’impact, produira et diffusera du savoir qui aidera à créer un impact positif, et participera à la vie de La fondation dans le cadre d’ateliers, de rassemblements ou d’autres activités.

La directrice ou le directeur de programme travaillera à partir du bureau de Montréal. La fondation offre une rémunération concurrentielle ainsi que des avantages sociaux.


Date limite: 3 mai, 2019
Pour appliquer, veuillez télécharger votre letter de couverture et votre CV ici : https://bit.ly/2XoSEs7

Téléchargez la description de poste complète