Joignez-vous à l’équipe de La fondation McConnell pour appuyer un changement progressif au Canada

Ayant son siège social à Montréal et du personnel à Ottawa, Toronto et Edmonton, La fondation McConnell est une fondation nationale privée qui appuie des travaux visant à bâtir un pays plus inclusif, durable, résilient et novateur. 

La fondation cherche actuellement à embaucher un concepteur principal ou une conceptrice principale pour se joindre à sa petite équipe de communications. Il s’agit d’un remplacement de congé de maternité d’un an qui commence en juin 2020. La personne choisie supervisera l’intégration de la nouvelle orientation stratégique de La fondation (2020-2030) sur toutes les plateformes de communication, y compris le Web et les réseaux sociaux, ainsi que dans les campagnes numériques et imprimées. Nous cherchons une candidate ou un candidat ayant déjà réussi à traduire une vision ou une stratégie en campagne cohésive « fidèle à la marque ». 

Idéalement, cette personne est autonome et possède d’excellentes compétences en gestion de projets. Afin d’aider notre personnel à rester en santé, celle-ci travaillera de la maison pour au moins une partie de la période d’emploi. Nous offrons une rémunération généreuse proportionnelle à l’expérience, accompagnée d’un régime d’avantages sociaux et de trois (3) semaines de vacances plus une (1) semaine durant le temps des Fêtes.

 

Date limite pour soumettre sa candidature : 25 mai 2020
(Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles seront soumises.)

Pour soumettre votre candidature: Les personnes qui souhaitent soumettre leur candidature doivent téléverser une déclaration de 250 mots précisant ce qui les intéresse de ce poste, ainsi qu’un c.v. à jour et un portfolio à  https://bit.ly/2SLXX4Y

 

Titre du poste : Conceptrice principale ou concepteur principal

But : Superviser l’intégration de l’orientation stratégique de La fondation sur toutes les plateformes de communication, y compris le Web et les réseaux sociaux, ainsi que dans les campagnes numériques et imprimées, et appuyer les besoins de conception quotidiens de La fondation en assurant la liaison avec le personnel interne et avec des agences ou des pigistes au besoin.

Superviseur: Directeur des communications

Principales responsabilités

  •  Superviser une restructuration stratégique et rigoureuse axée sur des données du site web de La fondation.
  • Concevoir des solutions appropriées qui permettront de communiquer efficacement la nouvelle orientation stratégique de La fondation.
  • Recueillir de l’information de parties prenantes importantes (personnel, titulaires de subventions et partenaires) et mettre celle-ci à profit pour comprendre comment les communications numériques de La fondation peuvent aider à apporter et à amplifier un changement positif au Canada.
  • Fournir des conseils et une supervision quant aux projets de conception (assurer la liaison avec les agences et pigistes) pour garantir que les normes de la marque de La fondation soient respectées et que les produits de communication soient attrayants.
  •  Aider à produire des présentations multimédias à la fois claires et convaincantes.
  •  Appuyer au besoin d’autres travaux de conception pour La fondation.

 

Compétences et attributs 

  • Capacité prouvée de traduire des cadres stratégiques et conceptuels complexes en contenu visuel attrayant en harmonie avec une marque établie.
  • À l’aise dans un environnement au rythme rapide, au sein duquel les tactiques changent fréquemment en vue d’un changement transformationnel audacieux.
  • Excellente connaissance des solutions de conception pour le Web et expérience professionnelle dans ce domaine.
  • Axé sur la clientèle : à l’aise et habile pour passer des clientes et clients en entrevue, analyser leurs besoins et surpasser leurs attentes.
  • Grande capacité de collaboration et de transparence.
  • Intérêt envers le changement social pouvant avoir un impact dans le secteur de bienfaisance et au-delà.
  • Maîtrise de Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign)

 

Expérience / Exigences 

  • Minimum de cinq ans d’expérience à appuyer une conception créative pour le Web.
  • Portfolio varié présentant des travaux de conception en formats imprimé et numérique.
  • Capacité à travailler dans un environnement multitâches au rythme rapide.
  • Excellentes aptitudes de résolution de problèmes.
  • Axé sur les détails.
  • Grand sens de l’organisation.
  • Travail d’équipe.
  • Une connaissance du secteur de bienfaisance canadien est un atout.
  • Une connaissance en recherche et design d’expérience utilisateur (UX Design and Research) est un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication à l’oral et à l’écrit dans au moins une des langues officielles du Canada.
  • Capacité de fonctionner dans les deux langues officielles.