Nous tenons à vous signaler que La fondation McConnell reporte les décisions concernant l’octroi de nouvelles subventions à décembre 2020.

Ce délai nous permettra d’effectuer une transition de leadership, de gérer le nombre important de subventions octroyées en réponse à la pandémie de la COVID et pour respecter l’engagement que nous avons pris de verser au moins 5 % de notre dotation, et, enfin, de réfléchir à notre orientation future en tenant compte de l’évolution de la philanthropie au Canada.

Nous savons que ce délai viendra retarder certains projets, mais nous sommes convaincus de sa nécessité. Nous pensons aussi qu’il nous permettra de mieux soutenir nos partenaires et nos titulaires de subventions. D’ici là, nous allons honorer nos engagements antérieurs, en respectant l’horaire prévu.

Il demeure possible de soumettre des demandes sur le portail d’octroi de subventions de La fondation, mais il se peut qu’une période de trois ou quatre mois supplémentaires soit requise pour passer celles-ci en revue.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à consulter notre Foire aux questions dédiée.

 

Nous souhaitons accroître l’ampleur de notre philanthropie en :

  • améliorant notre compréhension de problèmes complexes,
  • apprenant et en nous adaptant en tant qu’organisme,
  • travaillant dans un but stratégique,
  • nouant de bonnes relations.

Nous octroyons des subventions à un nombre limité de projets. Les propositions doivent être soumises sur notre portail en ligne, où elles pourront être passées en revue par notre personnel de programme.