À tous les titulaires de subventions, sociétés bénéficiaires des investissements et fournisseuses et fournisseurs de services,

En harmonie avec les mesures préventives prises par le Gouvernement du Québec pour réduire la propagation du virus COVID-19, tout le personnel de La fondation McConnell travaillera à distance du 16 au 27 mars inclusivement. Soyez assurés que nos activités se poursuivront comme prévu durant cette période. Nous continuerons donc d’accepter des demandes par l’entremise de notre portail en ligne, d’octroyer de nouvelles subventions, de traiter des rapports d’avancées et de faire des paiements dans le cadre des ententes déjà en place. 

Nous savons que les rencontres en personne sont parfois ce qu’il y a de mieux pour bâtir des relations et travailler efficacement, et celles-ci demeurent importantes à nos travaux. Cependant, afin de respecter les mesures préventives énoncées par le Gouvernement, toutes nos rencontres seront soit reportées, soit organisées virtuellement jusqu’au 27 mars inclusivement. Nous espérons après cette date mieux comprendre l’impact de la COVID-19 sur nos communautés. 

Nous comprenons que les activités de certains organismes titulaires de subvention pourront être perturbées durant la pandémie, surtout ceux qui offrent des services de première ligne. Nous tenons à répéter que nous pourrons maintenir les calendriers de paiements actuels dans les cas où les travaux pourraient ne pas être terminés dans les échéanciers prévus, et ce, afin de garantir la continuité des activités et la sécurité d’emploi. Veuillez communiquer avec votre directrice ou votre directeur de programme pour plus de détails. 

Notre réaction collective en cette situation de crise sera liée à notre résilience et à notre capacité de prendre soin les uns des autres. Nous vous prions de prendre bien soin de vous, de vos proches et de votre communauté.