- Nouvelles

L’Université Mount Royal remporte la victoire au concours international Map the System d’Oxford

La fin de semaine dernière, trois équipes représentaient le Canada sur la scène mondiale à la finale de Map de System à Oxford, au R.-U. Map the System est un concours international de l’Université d’Oxford qui propose aux étudiants participants d’adopter une approche systémique du changement pour aborder un problème social ou environnemental et ses facteurs connexes.

Les équipes de l’Université Simon Fraser (SFU), l’Université Royal Roads et l’Université Mount Royal (MRU) ont remporté la finale du Canada organisée conjointement par le programme RECODE de La fondation McConnell et la Fondation caritative Trico en mai dernier.

Parmi les quinze maisons d’enseignement en lice à Oxford, les équipes de SFU et de MRU se sont hissées dans les six premières places. Étudiante en nursing à l’Université Mount Royal, Roisin Dillon a présenté une recherche sur la crise du Fentanyl au Canada. L’équipe Bridging the Gap de l’Université Simon Fraser se penchait sur la santé mentale des jeunes Asiatiques de deuxième génération à Vancouver.

SFU a finalement obtenu la 3e place alors que MRU remportait le premier prix mondial. Cette année, 27 maisons d’enseignement ont participé au concours, pour un total de 470 candidatures. C’est la deuxième année consécutive qu’une équipe canadienne remporte la victoire.

RECODE et McConnell se réjouissent pour MRU et sont tout à fait ravis d’avoir participé au cheminement de l’équipe. Couplée à celle de SFU, cette victoire témoigne du travail formidable réalisé au Canada. Les trois finalistes font partie des partenaires de RECODE et des campus créateurs du changement d’Ashoka.

Cliquez-ici pour plus d’infos sur les résultats