Lori Stahlbrand, fondatrice et présidente de Local Food Plus (LFP), a pris part dernièrement à un symposium sur les aliments locaux dans le cadre de la série de conférences Food & Beers offertes par le musée de Vancouver et animées par David Beers, rédacteur en chef de The Tyee.
Sur le thème Can The City Feed Itself? A Recipe For Local Food Success, les participants se sont penchés sur les méthodes qui permettraient de combler l’écart entre les consommateurs et les producteurs d’aliments locaux. Dans sa contribution au débat, Stahlbrand a expliqué la nature de la certification « Local et durable » créée par LFP pour les agriculteurs du sud de l’Ontario.
« Je crois qu’un bon nombre de consommateurs veulent soutenir les agriculteurs, de même que leur économie locale et leur culture locale. Cela offre beaucoup d’avantages. Mais il est très difficile de savoir comment les identifier. Nous nous sommes alors dit : Créons un moyen de les identifier et nous avons choisi la certification « Local et durable ». (tiré de The Hook)
Local Food Plus, que McConnell subventionne depuis peu, certifie les producteurs d’aliments locaux, durables et équitables et les aide à établir le contact avec les consommateurs et les acheteurs commerciaux. LFP travaille à étendre son programme à d’autres communautés canadiennes.
Écoutez Stahlbrand parler de LFP au musée de Vancouver ici.
20 octobre 2010