Le COVID-19 étant désormais une pandémie, La fondation McConnell souhaite rassurer ses titulaires de subventions, ses entités émettrices et ses partenaires qu’elle s’engage à fournir un soutien approprié durant cette période de risque et d’incertitude.

Nous continuerons d’octroyer des subventions, de traiter des rapports d’avancées et de faire des paiements pour respecter nos ententes actuelles.

Nous pensons qu’il est important de faire notre part pour éviter toute situation qui favoriserait une plus grande propagation du virus. Vu notre responsabilité à l’endroit de notre personnel, des membres de notre conseil d’administration et de leurs familles, nous avons adopté des pratiques d’hygiène strictes au travail et limité les déplacements professionnels. Nous faisons également l’essai de procédures de travail à distance au cas où celles-ci deviendraient nécessaires.

La plupart des rassemblements organisés par La fondation McConnell au cours des trois prochains mois seront reportés, annulés ou tenus sous forme de rassemblement virtuel. Les petites réunions locales impliquant peu ou aucun déplacement en avion pourront avoir lieu, en respectant le fait que les personnes seront libres de choisir d’y assister virtuellement. Nous allons revoir et modifier cette politique au besoin sur une base continue.

Nous comprenons que les activités de certains organismes titulaires de subvention pourront être perturbées, surtout ceux qui offrent des services de première ligne. Dans le but de garantir la continuité des activités et la sécurité d’emploi, nous pourrons maintenir les calendriers de paiements dans les cas où les travaux ne pourront pas être terminés dans les échéanciers prévus. Veuillez communiquer avec votre directrice ou votre directeur de programme pour plus de détails.

Enfin, nous avons créé un espace de travail Slack où vous pourrez partager vos politiques et procédures se rapportant à cette situation. Nous pouvons apprendre les uns des autres pour améliorer notre capacité collective à comprendre cette situation difficile et bien nous y adapter.

Si vous voulez vous joindre à l’espace de travail Slack COVID-19 que nous avons créé pour les titulaires de subvention, les sociétés bénéficiaires des investissements et les partenaires de La fondation McConnell, veuillez nous écrire à info@mcconnellfoundation.ca en précisant votre nom, votre courriel et le nom de votre organisme.