Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions pour des subventions afin d’accélérer l’action vers les ODD

Le gouvernement du Canada a lancé un appel de propositions en continu dans le cadre du Programme de financement des ODD pour 2019-2020 afin d’appuyer les travaux des intervenants et d’en tirer profit en vue de favoriser la mise en œuvre par le Canada du Programme 2030. Les organisations intéressées à recevoir jusqu’à 100 000 $ de fonds de subvention pour des projets d’une durée d’un an visant à accroître la sensibilisation, les partenariats et les réseaux et à faire avancer la recherche sont encouragées à présenter leur demande.

Le gouvernement souhaite financer des projets d’une durée pouvant aller jusqu’à 12 mois qui mettent en œuvre des approches novatrices ou viennent compléter et augmenter les activités existantes, afin d’atteindre deux ou plusieurs des objectifs suivants en appui au Programme 2030 :

  • Accroître les efforts des intervenants multiples en encourageant les partenariats et en regroupant les efforts à travers les secteurs;
  • Accroître la sensibilisation et le support pour les ODDs
  • Veiller à ce que les progrès du Canada dans le cadre de cet effort mondial ne laissent personne de côté, y compris les groupes vulnérables ou marginalisés;
  • Encourager les connaissances autochtones et locales et les intégrer aux approches et aux efforts visant à réaliser le Programme 2030.

Un Guide de demande est disponible pour aider les organisations à remplir leurs soumissions. Les soumissions avec pièces jointes peuvent être envoyées par l’entremise du compte des Services en ligne des subventions et contributionsà EDSC.ODD2030-2030SDG.ESDC@servicecanada.ca, ou par la poste.

 

Renseignements supplémentaires: