L’Indspire Institute, nouvelle initiative éducative autochtone, a été lancé le 15 mars en présence de près de 300 éducateurs, lors du premier Rassemblement national d’Indspire pour l’éducation des Autochtones. Roberta Jamieson, présidente de Indspire, y a souligné que, même s’il se concentre sur les apprenants, les enseignants et les familles autochtones, l’Institut accueille tous les élèves intéressés à en savoir davantage sur leurs concitoyens autochtones.
Espace d’apprentissage virtuel, l’Indspire Institute offre en ligne un éventail d’outils, de ressources et de forums pour soutenir les éducateurs et accroître la participation et les taux de réussite des jeunes Autochtones. La fondation est un partenaire fondateur de l’Institut, de même que la Fondation Suncor Énergie et le gouvernement fédéral.
Au lancement, Stephen Huddart, président-directeur général de McConnell, a parlé du rôle joué par les partenariats entre les secteurs public, privé et philanthropique en soutenant l’innovation en éducation. On peut lire son allocution ici.
Pour devenir membre de l’Indspire Institute ou pour en savoir plus sur Indspire, visitez www.indspire.ca.
20 mars 2013