Lancement de Re-Code

La Fondation a le plaisir d’annoncer le lancement de Re-Code, un projet visant à catalyser l’innovation sociale et l’entrepreneuriat dans le milieu des études supérieures de tout le pays. Re-Code est un appel à l’innovation sociale—repenser les institutions publiques de l’intérieur; sortir des sentiers battus; trouver et faire grandir de nouvelles entreprises sociales; créer des partenariats au-delà des frontières institutionnelles et sectorielles—bref, recodifier les systèmes de fonctionnement de notre culture pour créer un monde plus juste, plus durable et plus beau.
Re-Code fonctionnera sur deux plans. À l’échelle de la collectivité et du campus, le projet appuiera l’établissement ou l’essor de zones d’innovation sociale. À l’échelle nationale, Re-Code stimulera une culture d’ouverture et de collaboration entre collèges, universités et autres intervenants grâce à la création d’un réseau national.
La raison d’être de Re-Code est d’appliquer les outils et les ressources de l’innovation sociale, de l’entrepreneuriat social et de l’investissement d’impact à la résolution de nos problèmes sociaux les plus pressants. Nous espérons ainsi renforcer le rôle des collèges et universités à titre de moteurs du progrès social, et offrir un soutien supplémentaire à la génération qui dirigera notre société dans 5, 10 ou 20 ans.
Un webinaire Re-Code sera offert le mardi 13 mai, à 12h00. Pour en apprendre d’avantage au sujet de cette l’initiative, cliquez ici.