La Série «Countless Rebellions »

« L’atout le plus précieux des activistes de l’innovation sociale, c’est la multitude d’expériences à petite échelle – la quantité sans nombre de rébellions, de découvertes et d’inventions – en cours partout dans le monde. La tâche de ces activistes est de déceler les plus prometteuses comme point de départ pour élaborer des solutions de rechange à grande portée : le type de solutions de rechange que les esclaves de la dictature du statu quo aimeraient mieux freiner et qu’ils cherchent à discréditer par anticipation. »

– Roberto Unger, The Task of the Social Innovation Movement, 15 novembre 2013, à la conférence Social Frontiers, Londres

Au début 2017, la fondation McConnell s’est engagée dans un projet de partage du savoir sur la façon de produire le changement social. Plutôt que d’exprimer les points de vue de notre équipe, nous sommes sortis de McConnell afin d’amplifier la portée du travail incroyable réalisé par des personnes qui œuvrent à la transformation systémique dans divers domaines. Ce projet est devenu Countless Rebellions, une série d’entrevues ayant pour but d’explorer l’innovation sociale et le changement systémique.

Notre public francophone remarquera que les entrevues sont disponibles en anglais et en français, mais que la vidéo et les bandes sonores sont en anglais seulement. Il s’agit d’un projet « beta » et nous prévoyons accroître grandement le contenu en français dans nos prochains balados. Merci donc de votre patience pendant que nous apprivoisons la baladodiffusion!

Nos entrevues

Effacer tous les filtres