Nous n’acceptons désormais plus de demande pour la catégorie Restructuration organisationnelle du Fonds d’innovation sociale. Depuis son lancement le 5 mai 2020, nous avons reçu un très grand nombre de demandes. Merci à tous les organismes qui ont pris le temps de soumettre des demandes. Nous annoncerons bientôt les demandes choisies pour recevoir des subventions.

Les Fonds Restructuration organisationnelle aide des organismes de bienfaisance et sans but lucratif à se préparer en vue d’un grand changement organisationnel, ou à mettre un tel changement en œuvre afin qu’ils puissent mieux servir leurs communautés durant la crise actuelle. Les deux autres catégories du Fonds d’innovation sociale —  Consolidation au stade initiale et  Se réoutiller pour croître — restent ouverts aux candidatures. 

Nous savons que nous ne pouvons aider qu’une petite partie des nombreux organismes ayant besoin de soutien durant la crise. Nous vous suggérons donc de consulter les ressources qui suivent si votre organisme nécessite un financement d’urgence : 

  • Imagine Canada a créé un tableau détaillé et à jour des mesures prises par le gouvernement fédéral pour aider les organismes de bienfaisance ou sans but lucratif. Cliquez ici pour plus de détails. 
  • Le gouvernement fédéral a investi 350 millions de dollars dans le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. Le financement sera octroyé par Fondations communautaires du Canada, la Croix-Rouge canadienne et Centraide. Cliquez ici pour plus de détails. 
  • Innoweave et La fondation McConnell ont conçu le nouveau parcours d’accompagnement Gérer en temps de crise, qui s’adresse aux dirigeantes et dirigeants du secteur sans but lucratif. Il inclut des ressources sur le leadership en situation de crise et des séances individuelles avec des mentores et mentors de crise, et d’autres outils viendront bientôt s’ajouter. 

Nous vous remercions pour le travail important que vous faites, ainsi que pour le temps et les efforts que vous avez investis dans vos candidatures.