La Fondation ajustera les contributions actives face à l’inflation

En août, le taux d’inflation annuelle a atteint 7 %. Cette hausse des coûts a exercé une pression énorme sur les ressources des organismes sans but lucratif. Dans un contexte où le budget des ménages se voit resserré, et où les difficultés économiques ont entraîné une hausse de la demande de programmes et de services, le coût de leur prestation, par conséquent, a lui aussi augmenté. 

Les organisations philanthropiques peuvent jouer un rôle en réponse à ce problème urgent. À cet égard, la Fondation versera un supplément unique à ses partenaires actuels. Nous nous efforçons de procéder à une distribution équitable des contributions, car toutes les organisations ne sont pas confrontées aux mêmes contraintes financières, notamment en fonction de leur situation géographique ou des programmes qu’elles proposent. Nous communiquerons directement avec les partenaires pour leur fournir des précisions. Il n’est pas nécessaire de soumettre une demande pour recevoir ce complément.    

Face aux difficultés croissantes auxquelles les organisations sont confrontées, nous comptons voir se poursuivre le dialogue et l’engagement du secteur philanthropique sur l’impact de l’inflation et de la hausse des prix. 

La Fondation McConnell tient à souligner le formidable travail des organismes de bienfaisance et des organisations à but non lucratif, ainsi que les programmes qu’ils proposent chaque jour. Nous remercions leurs équipes et leurs bénévoles qui rendent cette action possible.