Mise à jour le 17 décembre 2020.

 

Continuez-vous d’accepter des demandes de contribution?

La fondation continue d’accepter de nouvelles demandes. Nous prévoyons rendre nos décisions quant aux nouvelles demandes de contribution après l’annonce de nos orientations stratégiques en avril 2021.

 

Si je soumets ma demande dès maintenant, aurais-je priorité une fois la reprise des traitements en avril?

Non. Les nouvelles demandes de contribution seront évaluées en fonction des critères retenus dans nos orientations stratégiques, et non la date de réception des demandes. Nous ferons tout notre possible pour que les réponses soient envoyées entre avril et juin 2021.

 

Comment puis-je soumettre une demande?

Vous pouvez soumettre une demande en ligne par l’entremise de notre portail d’octroi de contributions (https://mcconnell.fluxx.io/), qui demeure accessible. Veuillez noter que la Fondation n’offre pas de conseils en ce qui concerne les demandes individuelles.

 

Si ma demande a déjà été acceptée , vais-je continuer de recevoir mes versements?

Rien ne va changer pour ceux et celles dont la proposition a été acceptée et approuvée par le conseil d’administration. Veuillez continuer de nous envoyer vos rapports par l’entremise du portail d’octroi de contributions. La personne-ressource qui s’occupe de votre dossier veillera à ce qu’ils soient traités de manière adéquate.

 

Je suis un partenaire philanthropique ou sans but lucratif de la Fondation. La nature de notre relation va-t-elle changer?

Créer et cultiver des relations demeurent au cœur de nos travaux. Nous allons honorer tous les contrats et les ententes de contribution déjà en place avec les organismes qui sont actuellement des partenaires ou co-bailleurs de fonds.

 

Que va faire la fondation au cours des prochains mois alors qu’elle continue à être en pause en ce qui concerne le traitement de nouvelles demandes?

Beaucoup de choses! Nous souhaitons entre autres définir de façon claire nos orientations stratégiques qui seront approuvées par notre conseil d’administration. Par ailleurs, la Fondation a octroyé un nombre record de contributions en 2020, en réponse à la crise sans précédent de la COVID-19. Celles-ci nécessitent un temps de gestion, d’évaluation et d’apprentissage. Nous évaluons également des demandes reçues avant la COVID-19.

 

Puis-je continuer de discuter avec la personne-ressource qui s’occupe de mon dossier à la Fondation?

Le personnel va continuer de soutenir et d’écouter les bénéficiaires et les partenaires, et d’apprendre de ces derniers. Si un membre du personnel est déjà assigné à votre dossier, cette personne-ressource demeurera votre contact privilégié à la Fondation. Pour les demandes générales, vous pouvez écrire à info@mcconnellfoundation.ca. Vous pouvez aussi consulter notre FAQ générale si vous avez d’autres questions.

 

Nous savons que ce délai viendra retarder certains projets, mais nous sommes convaincus que ce temps nous permettra d’améliorer notre capacité à mieux vous soutenir. D’ici là, comme nous l’avons mentionné plus haut, nous allons honorer nos engagements antérieurs, en respectant les échéances.