YMCA Canada – Mouvement jeunesse des 4R

 Contexte

Lancé en 2013, le mouvement jeunesse des 4R est un projet mené par des jeunes en vue de connecter jeunes autochtones et jeunes non autochtones au Canada. Les 4 R sont le respect, la réconciliation, la réciprocité et la pertinence (relevance en anglais).

Le mouvement jeunesse des 4R a été formé à titre collaboratif entre des organismes de services aux jeunes, des organisations autochtones et des fondations caritatives, notamment : YMCA Canada, YWCA Canada, Clubs garçons et filles du Canada, Grands frères Grandes sœurs Canada, Passeport pour ma réussite, l’Assemblée des Premières nations, le Congrès des peuples autochtones, le Ralliement national des Métis, Metis Nation BC, l’Association nationale des centres d’amitié, l’Association des femmes autochtones du Canada, Fondations communautaires du Canada, la Fondation Inspirit et la Fondation de la famille J.W. McConnell.

Description Complète

Une subvention de la Fondation aidera le mouvement jeunesse des 4R à établir une base solide en vue d’un mouvement jeunesse durable de réconciliation nationale, en renforçant son réseau de partenaires, en bâtissant son infrastructure, en menant des consultations et en élaborant des activités et du matériel pilotes.

Visitez www.ymcacanada.ca/en/leadership.html#fourrs pour ensavoir plus.

Vue d'ensemble

  • 2014-2015
  • $310,000
  • Contributions générales
  • Reconciliation