World Wide Hearing Foundation

Description de la subvention

On signale qu’un enfant sur quatre est touché par une perte auditive dans certaines communautés autochtones du Canada, un taux bien supérieur à celui des enfants non autochtones. Les enfants autochtones sont plus à risque face aux infections en raison d’otites fréquentes et non traitées, de logements surpeuplés, d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’accès à des services auditifs.

La subvention permettra à WWH et à ses partenaires d’étendre les services d’audiologie à des communautés éloignées du Québec et de l’Ontario. Elle aidera aussi à renforcer la capacité des enfants autochtones à acquérir les compétences requises pour participer pleinement à leur éducation. Enfin, elle permettra aussi d’examiner comment la finance des solutions pourrait être mise à profit pour appuyer ces travaux.

WWH travaillera dans dix communautés du Québec et de l’Ontario. Elle fournira des services de soins auditifs à 2000 enfants, ainsi que de la formation à 150 personnes œuvrant comme professionnelles, professionnels, éducatrices ou éducateurs dans le domaine des soins de santé. Les résultats serviront à influencer les ministères de la Santé afin qu’ils améliorent la prestation de soins auditifs dans toutes les communautés autochtones du Canada.

 

À propos de l’organisme

Fondée en 2011, la Fondation World Wide Hearing (WWH) élabore des moyens novateurs d’offrir des soins auditifs de qualité à prix abordable à des enfants et des jeunes de communautés mal desservies. En utilisant des technologies mobiles, en formant du personnel local et en créant des réseaux de distribution « du dernier kilomètre », WWH réduit considérablement les coûts de prestation de soins auditifs. Ses interventions sont conçues pour assurer des services de suivi à long terme dans le but d’établir un lien entre les gens et leur milieu grâce à une meilleure audition, favorisant ainsi une plus grande inclusion sociale et l’accès aux études et à l’emploi.

Vue d'ensemble

  • 2019-2022
  • $500,000
  • Contributions générales
  • Reconciliation