Contexte

Fondée en 1911, l’Université Wilfrid Laurier compte plusieurs facultés arts, sciences, musique, et administration et science économique réparties sur deux campus. Elle offre une approche interdisciplinaire de l’apprentissage qui permet aux étudiants de combiner des majeures dans des domaines entièrement différents. L’apprentissage expérientiel fait partie intégrante de son approche pédagogique depuis son introduction dans le département de psychologie en 1971.

Description Complète

Ce projet a reçu une subvention dans le cadre de la Phase II du programme Formation universitaire par la pratique du service communautaire de la fondation.

L’Université Laurier propose la création du Centre for Community Service Learning avec le soutien d’un éventail de partenaires communautaires. Le Centre desservira les campus de KitchenerWaterloo et de Brantford.

Les éléments originaux du projet de Laurier comprennent des récompenses aux professeurs pour innovation au programme d’études, de l’information sur les placements et l’inscription en ligne, et des incitatifs d’ordre administratif, comme des congés sabbatiques et des primes au mérite, pour les membres du corps professoral qui choisissent d’intégrer à leurs cours l’apprentissage par le service communautaire.