Venture for Canada

Brève description

La subvention de La fondation McConnell viendra soutenir Venture for Canada au moment où l’organisme diversifie son programme, cherche à atteindre une durabilité financière et augmente sa capacité de communication.

À propos de l’organisme

Venture for Canada souhaite développer les capacités entrepreneuriales des jeunes diplômés universitaires et contribuer à la croissance de l’écosystème canadien des entreprises en démarrage. Il recrute, forme et appuie des nouveaux diplômés, que l’on appelle des stagiaires, les aidant à obtenir un emploi dans des entreprises en démarrage novatrices ou des PME en développement. L’organisme est actuellement actif en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, mais veut étendre ses activités à l’ensemble du Canada. Les entreprises participantes offrent aux stagiaires un salaire au taux du marché et paient une petite contribution à Venture for Canada.

Description de la subvention

La subvention du Fonds d’innovation sociale permettra à Venture for Canada d’améliorer sa durabilité financière, de diversifier son programme et d’augmenter sa capacité de communication.

Au cours des deux prochaines années, l’organisme :
élaborera une plateforme numérique pour mettre des stagiaires en contact avec des entreprises en démarrage partenaires (augmentant ainsi le nombre de placements et l’efficacité du programme);
augmentera le pourcentage de revenus découlant de son service payant;
délivrera un permis à des organisations de plus grande taille pour qu’elles utilisent son matériel et sa plateforme;
embauchera un coordonnateur ou une coordonnatrice des activités.

Vue d'ensemble

  • 2017-2019
  • $180,000
  • Fonds d'innovation sociale
  • Communautés

Autres contributions

Réseau Accorderie

Un réseau d'organisation des résidents de quartiers à faible revenu, en vue d'échanger des services en dehors de l'économie de marché, d'élargir son programme de banque de temps et de le renforcer.

240,000 $

En savoir plus