À propos de l’organisme

Le Waterloo Institute for Social Innovation and Resilience (WISIR) est hébergée à l’Université de Waterloo. Il a comme mission de produire du savoir interdisciplinaire sur les innovations sociales et le processus d’innovation sociale au Canada et à l’étranger, particulièrement les dynamiques d’apprentissage, d’adaptation et d’innovation dans les domaines du développement durable et de la santé mentale (celle-ci étant désignée comme un des problèmes les plus urgents parmi les populations vulnérables).

 

 

Description de la subvention

La subvention sera utilisée pour développer des partenariats clés qui assureront la création du Turtle Island Institute, en partenariat avec le WISIR, la rare Charitable Research Reserve et la Musagetes Foundation. Elle servira également à concevoir une version du guide Labwise à l’intention des utilisateurs autochtones.

 

WISIR sera chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation sociale, tandis que rare hébergera l’institut et veillera à ce qu’il soit axé sur un apprentissage pratique et expérientiel. La Musagetes Foundation s’assurera quant à elle que les arts fassent partie intégrante du projet. Le Turtle Island Institute prévoit desservir un certain nombre de clients et son but ultime sera de renforcer la capacité des communautés autochtones à mettre en place des solutions propulsées par la communauté.

 

En plus de fournir un soutien financier, La fondation jouera un rôle actif au sein du comité consultatif et du cercle d’apprentissage sur le savoir autochtone.