Université Trent

 Contexte

Crée en 1963, Trent est une petite université avec hébergement qui offre des programmes de lettres et sciences humaines à environ 3 150 étudiants à temps plein. Le Trent Centre for CommunityBased Education est une initiative de coopération qui facilite la recherche effectuée dans la communauté et l’apprentissage expérientiel.

Le Centre fournit aux étudiants, au corps professoral et aux organismes locaux des possibilités de mettre leurs ressources en commun et de réaliser ensemble des projets qui favorisent le mieux-être social, environnemental, culturel ou économique de la communauté.

Description Complète

Ce projet a reçu une subvention dans le cadre de la Phase I du programme Formation universitaire par la pratique du service communautaire de la fondation.

La subvention a pour but de soutenir une nouvelle stratégie pour la formation universitaire par la pratique du service communautaire : le Trent Centre for CommunityBased Education.

L’approche de l’Université Trent réussit à relever un défi persistant dans le domaine de la formation par le service communautaire, celui d’établir une relation vraiment équilibrée, réciproque avec les communautés locales.

L’Université a créé un organisme sans but lucratif qui offre un programme de formation par la pratique du service communautaire et est codirigé par des représentants de l’Université et des leaders communautaires. Depuis quelques années, le Trent Centre for CommunityBased Education attire annuellement la participation d’environ 75 étudiants et 40 groupes communautaires de la région entourant l’Université Trent.

Au cours des cinq prochaines années, le programme s’étendra pour permettre à 200 étudiants, 25 instructeurs et 70 organismes de participer chaque année et de répondre à la demande d’organismes ruraux et urbains répartis sur 10 000 kilomètres carrés dans le centre de l’Ontario.

Vue d'ensemble

  • 2004-2010
  • $965,000
  • Contributions générales
  • Jeunes et Education